Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Retour De La Nature
19 avril 2005

Introduction

La mode du 100% naturel

Revirement de situation, retour aux sources ou bien volonté de communier avec la nature, on ne saurait le dire.

La nature, c'était avant tout un argumentaire de vente basé sur les qualités intrinsèques du produit. Souvenez-vous des slogans "100% naturel", toujours en vigueur aujourd'hui.

Mais voilà, quand tout est naturel, il faut pousser la réflexion plus loin... Pour des produits classiques comme les aliments, les produits d'hygiène beauté…, le message Nature est resté sensiblement le même, à savoir des arguments basés sur la composition des produits.

Dans un rayon alimentaire par exemple, une grande majorité des produits axent leur communication autour de slogans du type "pur jus de fruits", "aux extraits naturels de …"riche en oligo-éléments...", "arômes naturels..."etc.

Comment et pourquoi l'engouement pour la nature se traduit-il dans la consommation des français? C'est ce à quoi nous allons essayer de répondre tout au long de ce site.

Publicité
Commentaires
Le Retour De La Nature
Publicité
Publicité